Institut Supérieur des Beaux-Arts de Besançon
Commission d’équivalence

ADMISSION EN COURS DE CURSUS

Commission d’admission
La commission d’admission est destinée aux étudiants ayant accompli une ou plusieurs années d’études dans une école supérieure d’art sous tutelle du Ministre de la culture. L’entrée en cours de cursus est soumise à un passage devant une commission composée d’enseignants de l’école où le candidat présente un dossier de travaux artistiques. L’obtention des crédits ECTS des années précédentes est indispensable pour être admis.
Le coût est de 55 €.

Commission d’équivalence
La commission d’équivalence est destinée aux étudiants français inscrits dans un cursus d’enseignement autre que celui des écoles supérieures d’art et aux étudiants étrangers ayant déjà entrepris leurs études dans un autre pays. Pour les candidats étrangers, le dossier doit être traduit en français et certifié.

Les candidats non francophones doivent obligatoirement maîtriser parfaitement la langue française et produire un test de connaissance du français (TCF) délivré par un établissement habilité par le Ministère de la Culture et de la Communication. Un TCF de niveau B2 est obligatoire dès l’admission en 2e année.

Les entretiens des commissions d’admission et commission d’équivalence se dérouleront le 2 et 3 mai 2022. Vous serez convoqué un des deux jours.

2 ou 3 mai 2022 : Epreuve orale en visioconférence

- Entretien en visioconférence le 2 ou 3 mai 2022 : rencontre avec le/la candidate et bref échange d’une dizaine de minutes à partir du portfolio + lettre de motivation.

Documents d’inscription à télécharger à partir du 18 janvier 2022
Date limite d’inscription 14 mars 2022 -


Inscriptions closes depuis le 14 mars 2022

>


Pour plus de renseignements : christelle.botton@isba.besancon.fr


Institut Supérieur des Beaux Arts de Besançon I 12, rue Denis Papin, 25000 Besançon I T. +33 (0)3 81 87 81 30